Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
9 décembre 2014

Suivi

Ce midi, je suis passée au commissariat de ma ville. Pour savoir si, éventuellement, par le plus grand des hasards ou pour mon plus grand bonheur, mon cher vélo avait été retrouvé.
A vrai dire, je ne me serais pas déplacée si je n'avais lu ce matin un article de presse faisant le point sur les vols de vélo en 2013. Effarant : quarante-six vols de vélo par heure (oui, par heure !!!). L'article précisait qu'une partie des vélos était retrouvé mais ne pouvaient être restitués à leur propriétaire, faute d'identification.
Mon sang n'a fait qu'un tour : je n'ai pu donner que sa description lors du dépôt de ma main-courante, ignorant son n° de série et ne l'ayant pas fait identifier. Alors je suis allée.
Un policier très sympathique m'a assuré que vu que j'avais donné une description précise, vu sa couleur et distinctions peu fréquentes, il m'aurait téléphoné s'il avait été retrouvé. Bon. Tant pis. De toute façon, j'ai fait mon deuil.

Comme j'étais là, j'en ai profité pour demander, enfin, si je pouvais avoir des nouvelles de la jeune fille russe qui était arrivée chez moi paniquée, fin novembre. Quelques jours après cet évènement, j'étais allée au commissariat dans ce but, mais il était fermé. Et là, la jeune femme à l'accueil m'a dit qu'elle ne pouvait me renseigner, d'une part parce que les étrangers sont toujours transférés au commissariat central de la grande ville d'à côté, et d'autre part, que ça l'étonnerait beaucoup qu'on me permette d'en savoir plus sur cette jeune fille. Re-bon. Dommage, elle était si mignonne que j'aurais aimé être sure que tout s'était bien passé pour elle.

Mon vélo (actuel).
Mon oncle, venu chez moi pour me faire un "petit" aménagement dans ma cuisine (mon four, très lourd, fixé au mur, menaçait de tomber depuis son raccrochage après mes travaux de peinture de l'été), a jeté un oeil sur le dérailleur. Déréglage. Il n'a pas réussi à le régler correctement mais a placé la chaîne sur le deuxième plateau en m'enjoignant à ne pas en changer. C'est déjà ça, je peux rouler sans dérailler maintenant. Reste plus qu'à l'emmener dans un atelier de réparation. Plus tard donc.

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité