Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
4 février 2015

Amaryllis #1

L'un de mes grands plaisirs d'hiver, c'est de voir évoluer et fleurir "mon" amaryllis. J'écris "mon" entre parenthèses, car s'il est bien le mien, ce n'est pas le même depuis que je goûte à la joie de le voir pousser.
Mon premier m'a été offert par ma mère il y a quelques années. Il a fleuri deux années de suite, de façon majestueuse, cinq fleurs rouges sur une tige de 80 cm (si, si !), et depuis ne fait plus que de magnifiques feuilles, lol.

En décembre, j'ai craqué pour un bulbe déjà en pot, avec deux tiges de fleurs qui commençaient à sortir. Donc deux fois cinq fleurs. J'ignorais quelle serait leur couleur, surprise ! Je n'ai pas été déçue.

Photos, en plusieurs parties.

Amaryllis, 29 décembre 2014

(29 décembre, la première fleur commence à s'ouvrir)

Amaryllis, 30 décembre 2014

(30 décembre, l'éclosion se précise, sous un autre angle)

Amaryllis, 1er janvier 2015, 1

(1er janvier)

Amaryllis, 1er janvier 2015, 2

(1er janvier, la petite soeur)

Amaryllis, 6 janvier 2015

(6 janvier)

A partir de là, j'ai mis dix jours à reprendre des photos, le 7 janvier a tout chamboulé...

Amaryllis, 16 janvier 2015

(16 janvier)

Je m'aperçois que j'ai peu de photos de la deuxième fleur. Tant pis. Et pas grave, car j'ai eu une nouvelle surprise (à suivre).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Zazie des étangs et Edith<br /> <br /> Pour faire refleurir le bulbe, j'ai suivi des conseils trouvés sur le net (plusieurs sites). Ça a marché la première fois : après la première floraison, j'en ai eu une deuxième l'année suivante, et depuis que des feuilles. <br /> <br /> En fait je trouve dommage de jeter un bulbe, même s'il ne donne que des feuilles (que je trouve très jolies, et ça fait de la verdure).<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je crois que vous serez ravie toutes les deux de voir cette jolie fleur pousser, c'est assez spectaculaire :)
E
Je n'ai jamais essayé, tu me donne une idée....
Z
Moi aussi je les aime mais je ne les garde pas. Je vais essayer
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité