Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
5 février 2015

Amaryllis #2

Amaryllis, deuxième session.

Début janvier, la lumière du jour manquant à cause du ciel nuageux et bas, j'ai attendu le soir et ai déplacé mon amaryllis sur mon bureau. Avec une lampe de bureau pour éclairage, j'ai fait quelques photos.

Amaryllis, 3 janvier 2015, 1

(3 janvier)

Amaryllis, 3 janvier 2015, 2

(3 janvier)

Amaryllis, 3 janvier 2015, 3

(3 janvier)

Amaryllis, 3 janvier 2015, 4

(3 janvier)

Je n'ai pas retouché les photos 1, 2, et 4, préférant laisser mon appareil photo décider de la tonalité du fond (le mur est blanc à la base).

Et la surprise dont je parlais dans le post précédent :

Amaryllis, 2 janvier 2015

(2 janvier)

Au centre, la petite pousse n'est pas une feuille, mais une nouvelle fleur (au fond, ce sont les feuilles qui ne commenceront à pousser que lorsque tout sera fané). La joie de découvrir ça !
Elle est restée aussi petite jusqu'à ce que les deux premières fanent. Depuis, la tige grandit... Suspens :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle sont belles vos photos. Elles me révèlent que le bonheur se sont aussi ces belles petites choses du quotidien qui fleurissent à nos pieds, et q'il suffit de se baisser pour en cueillir une pleine bouchée !
R
Tu fais des superbes photos..... Elle est magnifique ton amaryllis... :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité