Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
20 février 2015

Névralgie inter-costale

S'il est une douleur que je redoute parmi toutes celles que je connais, c'est bien celle, sournoise, de la névralgie inter-costale.

Elle arrive sans prévenir.
Un jour elle n'est qu'une sorte de gêne, l'autre une douleur violente qui annihile tout, et même, sournoise qu'elle est, au cours d'une même crise, elle passe de la gêne à la violence sans que je puisse comprendre ce qui provoque ce passage.
Du reste, je ne comprends pas ce qui déclenche ces crises, je sais juste que c'est le pincement d'un nerf entre deux vertèbres dorsales (dans lesquelles j'ai de l'arthrose, dorsales de 5 à 8, problème aussi....) qui provoque la névralgie. Mais pourquoi à tel moment et pas un autre, alors que je ne fais rien d'extraordinaire (aujourd'hui, elle a commencé alors que j'étais tranquillement installée dans mon canapé, comme souvent d'ailleurs), c'est un mystère.
Et c'est ce qui pour moi rend cette douleur redoutable : son imprévisibilité et sa potentielle violence. Pour tout dire, je préfère une bonne vieille cervicalgie, c'est une douleur certes violente, mais franche, que je sais calmer.

L'un de mes kinés (oui le luxe, j'en vois deux !!! En réalité, j'en vois surtout un, mais quand il n'est pas disponible, c'est l'autre, que je préfère mais bon...), celui que je vois le moins souvent donc, m'a conseillé de respirer profondément quand ça arrive, faire gonfler les côtes au maximum pour essayer de libérer le nerf. C'était il y a quinze jours, je venais de subir deux crises violentes deux soirs de suite. Depuis, je n'en avais pas eu d'autre.
Alors, tout à l'heure, en faisant mon ménage parce qu'il fallait le faire et que je n'ai personne pour le faire à ma place (Dune m'accompagne mais ne sait pas faire, dommage ^^), et parce que je ne voulais me laisser envahir par cette fichue douleur, j'ai fait des pauses respiration. Je n'ai pas constaté d'effet particulier. Ou alors c'est un effet à retardement : je suis maintenant de retour dans mon canapé, et la douleur n'est plus qu'une gêne...

La crise ne devrait plus tarder à s'arrêter maintenant : le seul "avantage" de cette douleur, c'est qu'elle n'est pas durable, quelques heures maximum.
Elle est pas belle la vie ? Lol.

Berce, 2009

(Berce, juillet 2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le froid et l'humidité, des ennemis invincibles...<br /> <br /> J'attends le printemps et le retour de la douceur avec impatience.<br /> <br /> Par chance je n'ai pas mal dans les jambes sauf exception :)<br /> <br /> <br /> <br /> Zazie, même question, c'est de l'arthrose aussi ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu cette même névralgie que toi : un moment affreux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi, il en faut quand on a mal...
Z
J'ai des douleurs articulaires et avec le froid et l'humidité j'ai mal partout mais j'ai eu des névralgies à un bras et c'était tres désagréable. Courage!
R
Je ne connais pas ce genre de douleurs, mais je peux imaginer. On sait que les névralgies sont les pires douleurs qui existent, car on n'arrive pas à les calmer.... <br /> <br /> Moi au moins avec mes douleurs articulaires j'arrive facilement à les calmer avec un antalgique et un anti inflammatoire, et je sais pourquoi j'ai mal surtout....
E
Je connais ces douleurs.<br /> <br /> Mon médecin pense que c'est également lié au stress.<br /> <br /> Mais que ça fait mal! Elle me donne parfois des décontractants.<br /> <br /> Moi qui suis......très calme j'ai en plus mal au foie et les yeux qui fatiguent quand le stress est trop fort.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité