Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
3 mars 2015

Bowie

Pour une fois, j'aimerais bien habiter à Paris.
Dans ma ville, on ne peut pas se plaindre d'un manque culturel, loin de là, mais il faut être une capitale pour recevoir une exposition de grande envergure.
Alors je ne verrai probablement pas cette exposition consacrée à David Bowie, un artiste* que j'ai beaucoup écouté, et je me contenterai de visionner ce diaporama de 20minutes.fr :

David Bowie se dévoile à la Philarmonie

Et tant que j'y suis, trois titres parmi tous ceux que j'aime :

David Bowie - Space Oddity, 1969 (Official Music Video 1972)

 

David Bowie - Rock n Roll Suicide (The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, 1972)

 

Et pour finir, une reprise de la magnifique "Amsterdam" de Brel, tout aussi magnifique chanté par Bowie :

David Bowie - Port Of Amsterdam (Rare, 1982)


* artiste : en principe je n'utilise pas ce mot pour parler d'un chanteur ou musicien, parce que je le trouve bien trop galvaudé par toutes ces émissions où on cherche la star, "l'artiste" de demain, qui ne durera, bien souvent que le temps de quelques chansons. Et franchement hein...
Par contre, oui, Bowie est un artiste au sens noble du terme.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bowie, toute ma jeunesse :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité