Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
20 mars 2015

Petites notes en vrac

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Toute la journée. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plu autant.

Ce qui m'amène à...
Il est de notoriété publique que ce matin avait lieu une éclipse solaire partielle, prévue à 79% à ma latitude.
Hier j'ai cherché partout mes lunettes spéciales éclipse. Impossible de les trouver. Je me souviens les avoir vues l'été dernier, alors que je déménageais  mon salon pour pouvoir le repeindre. Est-il possible que je les ai jetées ??? En tout cas pour elles, l'éclipse a été totale !
Bon, de toutes façons, l'éclipse s'est passée derrière les nuages, très denses et déversant une pluie forte à l'heure où elle était à son maximum.

Hier soir, on sonne puis frappe vigoureusement à ma porte.
Eh ça va, y a pas l' feu. Si ? Non.
C'était un huissier de justice.
Même pas peur, je n'ai aucune dette.
Il me dit qu'il cherche une personne, que ce n'est peut-être pas moi.
Ben non.
N'empêche qu'il était bien empêtré dans une recherche compliquée : il était au bon n°, au bon étage mais personne du nom qu'il cherchait, même anciennement (ça fait douze ans que j'habite là). Il supputait, aussi amusé que moi, qu'il y avait une erreur sur le n° de voie ou de porte.
Je lui ai souhaité bon courage.

Je n'ai toujours pas fait réparer mon vélo, qui refait des caprices.
J'ai encore dû mettre les doigts dans la graisse (ah que je déteste ça, ça sent mauvais et reste sur la peau même après plusieurs lavages...). Je ne suis pas remontée dessus pour vérifier qu'il fonctionnait bien - enfin, à sa façon, puisque je ne peux pas changer de plateau sous peine de déraillage. Ce sera la surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il y en a qui ne sont pas à la fête avec les huissiers, il n'y a jamais eu autant de familles à la rue. Bon dimanche...à vélo?
R
Chez nous aussi éclipse partielle, bien partielle, qu'on a superbement bien vu, puisqu'il faisait un temps superbe vendredi..... D'ailleurs j'avais complètement oublié ce détail, et je me demandais ce qui était en train de se passer....<br /> <br /> <br /> <br /> Ouhlàlà moi je serais en nage si un huissier viendrait sonner à ma porte, même si je n'ai rien fait :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité