Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
24 mars 2015

Glace, suite et fin

J'attendais le printemps avec impatience.
On y est et c'est comme l'hiver. ..
Cette année, pour la même période que l'an dernier (janvier-février), j'ai consommé deux fois plus de gaz pour le chauffage, c'est dire...
Le froid continue donc, bien qu'il y ait quand même eu quelques jours doux (doucement doux, 15° c'est quand même léger).
Bon. Faire avec.

Je disais précédemment dans un commentaire à Edith qu'elle me donnait une idée (j'ai mis un peu de temps...).
Petit tour dans mes archives, et voilà, des photos de la Loire charriant des plaques de glace enneigées, en février 2012, dans un vacarme impressionnant. (Je me plains du froid, mais cet hiver là, le froid était bien plus intense, quoique plus concentré).

Photos du 12 février 2012, aussi. Je précise ici que le redoux s'amorçait. En ce beau dimanche, il devait faire 3 ou 4°.
Comme toujours, cliquez sur les photos pour agrandir.

Loire, 12 février 2012, 1

(Vue du pont de Pirmil. A droite, l'usine Beghin-Say)

 

Loire, 12 février 2012, 2

(Sur la rive sud. A droite le pont de Pirmil)

 

Loire, 12 février 2012, 3

 

Loire, 12 février 2012, 4

(Ne pas s'y tromper : toute cette glace se déplace très vite)

 

Loire, 12 février 2012, 5

(Toujours sur le pont de Pirmil. Tout au fond à gauche, on aperçoit la Maison Radieuse de Le Corbusier, à Rezé)

 

Loire, 12 février 2012, 6

(Au pied du pont et sur la rive, enchevêtrement de plaques de glace)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C''est vrai que c'est impressionnant!!!<br /> <br /> Mon rêve, faire quelques châteaux mais par beau temps hein!!!!
R
Elles sont magnifiques tes photos...On est toujours en hiver, je confirme...
Z
Impressionnantes ces photos!
E
Merci!!! je repasserai, pas le temps, suis coincée avec mes parents.....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité