Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
18 avril 2015

Petites notes en vrac # 2

Le temps passe vite, trop vite, je n'arrive pas à suivre.

Il fait enfin doux, et beau certains jours, tout le monde l'aura remarqué. Certaines vont pouvoir s'occuper de leur jardin, terrasse, balcon, d'autres construire des châteaux de sable ^^.

Trois tulipes, dont j'ai replanté les bulbes fin janvier (n'importe quoi mais bon...), qui m'avaient donné de magnifiques fleurs l'an dernier, viennent d'éclore (enfin, deux sur trois, la troisième bientôt).
C'est la première fois que mes tulipes refleurissent (enfin, cette fois-ci, trois sur huit bulbes plantés l'an dernier) alors je suis contente. Les fleurs sont nettement moins grosses que l'an dernier, mais ça leur donne un charme. Photos à venir, si j'y arrive (à cause du vent notamment).

Tulipe variété "Angélique"

Tulipe, 25 avril 2014

(25 avril 2014)

 

Tulipe, 5 mai 2014

(5 mai 2014)

 

Tulipe, 5 mai 2014, 2

(5 mai 2014)


Tous les jours, je vais à la chasse aux pucerons. De gros pucerons verts et bien juteux. Les araignées ne piègent que quelques larves dans leurs toiles. J'ai essayé de les éradiquer avec du vinaigre d'alcool dilué dans de l'eau, du savon noir et je ne sais plus quoi tellement j'ai essayé tout ce que je trouvais (hors insecticide chimique, que je n'ai pas essayé). Rien n'est suffisamment efficace, ils sont là et toujours là (même cet hiver les bougres), depuis plusieurs années. Cette fois-ci, je suis impitoyable et je n'attends pas que mes mini-rosiers soit trop feuillus pour m'y attaquer. Et donc, tous les jours j'écrase des pucerons, qui se logent même dans mes tulipes et leurs feuilles. Aujourd'hui, il y en avait moins...
Et puis depuis quelques jours, je chasse aussi les fourmis (on chasse ce qu'on peut, hein !). Car ce sont les fourmis qui apportent les larves de pucerons, m'a-t-on dit. J'écrase, j'écrase. Ça m'embête un peu, une fourmi, un puceron, c'est une petite vie, mais c'est mes plantes ou eux, si je les laisse faire mon balcon entier sera couvert de ces petits parasites que les araignées ignorent (me demande à quoi elles servent celles-là...), mes plantes étouffées, alors, j'extermine.

Dune a eu deux ans samedi dernier.
Ma petite Dune, que j'ai découverte un beau matin d'avril 2013, toute petite boule de poils blanc (les Siamois naissent blancs) à côté d'une petite boule de poils tout noirs (qui n'a pas survécu), entourée par sa mère et sa grande soeur sauvageonne, dans une jardinière sur mon balcon. Elles sont restées pendant deux jours et je ne l'ai revue que plusieurs jours plus tard pour finalement l'adopter (l'histoire à lire ici et la suite ici).

Avec le retour de la douceur, Mo passe la plus grande partie de son temps dehors. C'est pourtant un chat castré...

Pendant deux jours la semaine dernière, je n'ai plus entendu d'avions atterrir (j'imagine qu'il a dû y en avoir quand même puisque la grève n'était pas totale). J'habite tout près du couloir aérien d'atterrissage des avions, j'en entends toutes les cinq minutes environ et c'était étonnant de ne plus entendre ce bruit que j'aime. Oui, ça peut paraître bizarre mais j'aime bien le bruit des avions qui décollent et atterrissent. Et aussi des trains, qui passent pas loin de chez moi aussi. Et aussi les Harley Davidson. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ah, oui peut-être que ça vaut la peine, ou alors c'est de la chance ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine que c'est dégoutant, les bouts de tripes qui trainent dans le salon, berk (ça fait un moment que je n'ai pas vu de bébêtes mortes, peut-être qu'ils ont tout manger !!!). <br /> <br /> Je comprends que ça te fasse de la peine. Moi ce qui me peine le plus c'est de voir les chats mettre à mort ces pauvres petites bêtes, mais je crois qu'on y peut rien :(<br /> <br /> <br /> <br /> Non, Dune n'a pas eu de cadeau cette année, juste beaucoup de câlins et de mots doux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, et bien que j'habite dans un grand parc, je suis au bord d'un grand boulevard d'entrée dans la ville. Quand le vent est au nord ou nord-est, c'est infernal, mais je me suis habituée. Ce qui me gêne le plus en fait, ce sont les bruits des gens qui parlent fort, des enfants qui crient, et de ma voisine du dessus... (Par chance, je suis "loin"des parkings, sinon comme toi ça me dérangerait, sans compter l'odeur ^^).
R
Ben tu vois de replanter en janvier vaut la peine apparemment :-) J'adore tes tulipes en photo....<br /> <br /> <br /> <br /> Mes chéris aussi commencent à sortir un peu plus. Moustique il rode surtout la nuit, tous les matin je retrouve des cadavres de souris ou des bouts de souris dans mon salon, c'est dégoutant.... J'ai beau lui dire, mais il ne fait qu'à sa tête :-) C'est que moi ça me fait de la peine de voir ces souris mortes.....<br /> <br /> <br /> <br /> Petite Dune a - t - elle eu un petit cadeau anniversaire?? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chez moi j'ai peu de bruit et celui que j'ai parfois me dérange terriblement, ce sont surtout les voitures des voisins..... je déteste....
E
Pas de tulipes chez moi car pas de jardin, donc c'est avec plaisir que je regarde les tiennes.<br /> <br /> Pour les bruits et bien ce que je préfère c'est...........écouter le silence dans lequel on entend toujours quelque chose ou quelqu'un!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité