Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
20 octobre 2015

Petites notes en vrac #3

Je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée.
Sommeil très fluctuant, insomnies fréquentes, ET un RGO (reflux gastro-oesophagien) qui me pourrit de plus en plus la vie en refluant vers mes bronches, occasionnant quintes de toux sèche épuisantes, et essoufflement. Mon médecin ne sait trop quoi faire et je vois un acupuncteur qui tâtonne. Pffff.

De la beauté.
J'ai eu de magnifiques floraisons sur mon balcon cette année.
Tulipes en avril et mai.
Mini-roses à partir de juin jusqu'à maintenant
Iris bleus en juin.
HIbiscus depuis le 15 août. Depuis une semaine je l'ai rentré, il a encore quelques gros boutons qui j'espère vont éclore.
Bégonias depuis septembre (très tardif oui...). Rentrés eux aussi, sous la fenêtre, je pense que je vais encore en profiter un moment.
Photos plus tard.

Belles récoltes.
A peu près cinq cents feuilles de basilic au congélateur, récoltées en trois fois. Un tiers ciselé, le reste en feuilles entières. Un délice ce basilic.
Plusieurs récoltes de mon petit plant de thym. Le tout en pots, pour la cuisine ou des infusions.
Seulement quelques feuilles de sauge, à cause de l'oïdium.
Plus du romarin, de la mélisse, de la sauge, cueillis dans le jardin de mes parents.

Un été bizarre.
Beaucoup d'inconfort physique et de quasi-léthargie avec cette fichue toux.
Une névralgie cervico-brachiale durant un mois (chouette !!!)
Un projet fou mené à son terme malgré ces embûches : réunir des photos pour les cinquante ans de mariage de mes parents.
Je n'avais pas bien jugé l'ampleur de la tâche (toutes les photos de mon père + toutes les miennes à trier, scanner au besoin, classer ou coller dans des albums, créer les dossiers de photos numériques -renommer celles de mon père, hum hum- sans compter la com' avec une trentaine de personnes). J'ai eu des sueurs froides (serai-je prête à temps ? Les autres vont-ils répondre "présent" ?), j'ai été fatiguée, j'ai eu mal mais j'y suis arrivée et je suis contente de moi.
Et un autre projet photo débuté fin juillet, dont je reparlerai bientôt.

Je suis crevée.
Plus tard.

 

PS : j'ai changé d'ordinateur portable, passant d'un 15" à un 17". Je ne suis pas encore bien habituée au clavier qui n'a pas exactement la même place, et parfois je loupe la barre d'espace et je ne le vois pas. Ça m'embête mais bon, j'suis crevée.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ben dis donc, t'en as fait des choses :-) Quel courage ton travail avec toutes les photos.....<br /> <br /> <br /> <br /> T'as petite mine dans tes écrits, et c'est sûr, si tu ne dors pas la nuit, t'es fatiguée.....C'est à cause de toutes tes douleurs diverses que tu ne dors pas ou c'est autre chose, tu sais?
E
Heureuse de te relire.<br /> <br /> Le médecin en pense quoi de ton état?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité