Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
15 novembre 2014

Nouvelles mitigées

J'ai écrit ce post le 8 novembre mais n'ai pas eu le coeur à le publier ce jour là. Je le fais maintenant.

J'ai eu des nouvelles de "mon" chaton.
Ça ne s'est pas bien passé dans la famille, des enfants, du bruit, et puis il voulait sortir... Et il a sauté du premier étage mon pauvre petit minou qui n'a pas dû comprendre pourquoi je l'envoyais là-bas...
Finalement, il est chez une voisine qui a deux chats et un jardin.
Je ne trouve pas ça très satisfaisant, je veux dire pour moi, car la maman, D. a fait pour le mieux et si le chat peut être heureux là où il vit maintenant, tant mieux. Evidemment, j'ai un doute, mais j'en saurai plus bientôt car je dois récupérer ma boîte de transport dans les jours qui viennent.

Ce n'est pas très satisfaisant parce que j'ai accueilli ce chaton né dehors, en pensant le sauver d'une vie sauvage. J'espérais pour lui une bonne maison où il se sentirait heureux, en confiance, comme ici. J'ai tellement eu de mal à trouver cette maison. Evidemment, comme dit précédemment, j'aurais voulu le donner à quelqu'un que je connaissais d'avance, mais bon. D. et sa famille aiment les chats et sont de bonnes personnes je pense. Dans l'idéal, je voulais le donner à une personne seule ou en couple éventuellement, des adultes qui ne font pas trop de bruit, ne courent pas pour se déplacer, ne crient pas pour appeler maman à l'autre bout de l'appartement, si vous voyez ce que je veux dire (lol, les enfants, c'est plein d'énergie mais qu'est-ce que c'est bruyant). Mon idéal s'est rompu avec l'urgence. Il me fallait absolument le donner rapidement, pour mes chats. C'est peut-être difficile à comprendre, pourquoi j'ai dû faire un choix entre mes chats vivant dehors depuis quatre mois et ce petit chat qui n'a rien demandé (enfin, moi non plus je n'ai rien demandé, j'ai choisi mes chats mais je n'ai pas choisi ce chaton, que sa mère, à moitié sauvage, m'a apporté quand il avait un mois).

On pourrait se dire que je suis vache, que j'aurais pu le garder, que du moment que mes chats mangent, tout va bien. Mais non, ça n'allait pas : ma Siamoise, très attachée à moi comme tout bon Siamois, était en colère, me grognait dessus quand j'approchais ma main (le dernier mois, et je suppose que cela a à voir avec le temps qui est devenu plus humide et plus frais, surtout les nuits, elle ne souhaitait qu'une chose, revenir dans sa maison, retrouver sa maîtresse et ses endroits préférés - et confortables - pour dormir), ce n'était pas vivable, ni pour elle, ni pour moi. Depuis que le petit est parti, elle a complètement changé de comportement, est redevenue câline, dort avec moi et ne sort plus que pour se balader. Quant à mon grand (qui est plus jeune que sa soeur mais bon, il est plus grand), il sort toujours beaucoup, je crois que c'est dans son caractère, mais il revient maintenant dormir plus souvent à la maison et apprécie de retrouver mes jambes pour de gros câlins, qu'il avait laissées au petit. Je n'ai pas recueilli mes deux chats l'an dernier pour qu'ils retournent vivre où ils sont nés : dehors, et se sentent exclus de la maison par la présence du chaton.
Bon sang, par moments, je n'arrête pas de tourner ça dans ma tête : je m'en veux parce que ce petit chat était heureux ici, et parce que j'ai brutalement rompu un lien fort. Mais je ne devrais pas m'en vouloir parce que dès le départ, c'était clair pour moi que je n'aurais pas trois chats (trop de frais pour mes petits revenus), et parce que j'ai fait ce qu'il fallait pour le bonheur de mes chats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité