Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
13 février 2015

Chouette, la pluie !

Fini le vent froid, énervant, qui siffle dans les aérations des fenêtres, les températures glaciales (enfin, toute proportion gardée), les gelées.

Après une courte transition, hier, où le vent a tourné au sud et les températures se sont adoucies, revoilà la pluie, le vent d'ouest et ses fortes rafales, le ciel gris et bas.
Ça ne me dérange pas en soi. Je suis née dans cette région de l'ouest de la France, le climat océanique est prédominant ici.
Je dirais même que j'aime bien marcher sous la pluie et dans le vent, comme ce matin, où, prévoyante, je n'avais pas pris mon vélo pour sortir, pas envie de lutter contre le vent.
Cela dit, il m'a quand même fallu lutter, avec mon parapluie, qui a quand même réussi à se retourner une fois.

En revanche, il y a une chose que je déteste : c'est me faire arroser par une voiture dont le conducteur s'en fout, lui ou elle est bien à l'abri.
Ma rue, longue, est pleine de trous et de bosses. Et devinez où se trouvent, en majorité, les trous ? Près du trottoir (oui, il n'y en a qu'un). Et devinez ce que deviennent les trous quand il pleut beaucoup ? Facile, des flaques. Suffisamment grandes pour qu'une voiture passant dedans vous éclabousse méchamment.
Et on dirait que ce matin, spécialement, je me trouvais près d'un trou à chaque fois qu'une voiture passait.
J'ai bien essayer d'esquiver, mais peine perdue.

Je ne vais pas conjecturer sur le fait que les conducteurs prennent à malin plaisir à arroser les passants.
Mais je pourrais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pour vous remonter le moral, j'ai des perce neige au jardin
E
La pluie ne me dérange pas non plus tant que je ne suis pas en ville.<br /> <br /> Les conducteurs? Et bien il s'en fichent pas mal et je suis sûre qu'il ne voient personne!!!
R
Alors chez nous pas de pluie encore, mais elle arrive aujourd'hui, dans la journée. D'ailleurs il fait déjà tout sombre et c'est tout couvert. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors moi j'aime pas la pluie, chez nous il pleut tellement souvent et tellement longtemps.... :-(
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité