Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
18 octobre 2014

Attente

Une semaine que j'ai passé l'annonce pour le chaton.
Je n'ai eu qu'un intéressé, quasi immédiatement.
Il est actuellement en formation loin d'ici, jusqu'au moins le milieu de la semaine prochaine, et s'il veut toujours le chaton, ce que j'espère fortement, il ne viendra pas le prendre avant jeudi ou vendredi, peut-être même plus tard.
Bon sang, j'espère qu'il ne va pas me faire faux bond.
J'adore ce minou, charmant, très affectueux, mais un peu collant. Il a besoin d'attention, que je m'occupe de lui, il me suit partout, veut voir ce que je fais (et participer éventuellement...). Sa mésaventure de l'autre jour ne l'a pas traumatisé. Depuis, il est encore plus attiré par l'eau et ne manque jamais de venir me voir faire la vaisselle (en essayant toujours de mettre une patte dans l'eau) ou me laver les mains. Il me fait rire, mais j'ai vraiment hâte qu'il s'en aille, pour que mes chats retrouvent leur maison.

Mes chats.
C'est étrange, mais ma petite Siamoise et moi sommes vraiment sur la même longueur d'onde. Quand j'étais en colère en fin de semaine dernière, elle l'était aussi. Et en même temps que moi, elle s'est radoucie. Elle ne supporte toujours pas plus le Titou (alors que moi si, c'est notre différence), mais elle grogne moins, moins longtemps, et a l'air décidée à refaire sa place ici. Il faut dire que le temps pluvieux l'incite à venir se réfugier dans un lieu confortable et sec. La nuit passée, elle est, enfin, restée quelques heures ici, dans la cuisine (son choix, elle n'a pas l'air d'être prête à revenir dormir avec moi). J'avais enfermé le chaton dans le salon, et mon chat, lui, dormait de tout son long sur le lit de ma fille. Auparavant, elle est venue sur moi, se faire câliner longuement, ce qui n'était pas arrivé depuis au moins trois mois. Autant dire que nous étions heureuses, elle et moi ^^
Cependant, je ne crie pas victoire, elle est encore très, trop souvent dehors...
Quant à mon Grand, chat nonchalant, il alterne les journées dedans avec les journées dehors, sans que je puisse bien comprendre quelle est sa motivation. Quand il est là, il adore que je le caresse, c'est un chat très affectueux. Mais c'est un peu encombrant, lol, un grand comme ça.
En ce moment, tous les soirs j'ai droit à un cadeau : quand il pleut, c'est un ver de terre qu'il rapporte en travers de sa gueule et qu'il dépose dans son assiette (moui, c'est gentil mon chat, mais c'est gluant...), quand il fait sec, c'est un petit mulot, vivant (bon sang, je déteste ça) qu'il finit par manger... Je déteste ça mais c'est impossible d'empêcher un chat de chasser.

Le p'tit T va me manquer quand il sera parti, mais j'ai quand même hâte, j'ai envie de revoir mes chats à la maison plus souvent, et qu'eux retrouvent leur territoire intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui.<br /> <br /> C'est une question de caractère et de territoire je crois.<br /> <br /> Mon chat (de son petit nom Mo) l'aimait bien, même si parfois, le peu de temps qu'il passait à la maison, il en avait visiblement marre de se faire sauter dessus par un mini, mais il appréciait de jouer un peu et surtout de dormir avec son neveu (oui c'est son neveu, une longue histoire).<br /> <br /> Quant à Dune, elle ne supporte réellement que son frère (et encore, il ne faut pas qu'il la colle trop, elle est plutôt indépendante affectivement), j'aime bien quand ils rentrent ensemble, se font de câlins, dorment l'un contre l'autre.
R
C'est fou comme 4a les perturbe un nouvel arrivé....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité