Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
18 septembre 2014

CalmingTheSnake

C'est mon pseudo mais c'est avant tout le titre d'une chanson que j'aime, créée par un groupe de rock un peu spécial que j'aime, l'une des dernières écrite et jouée avant leur séparation, après plus de trente ans de création.
Quand je dis que j'aime cette chanson, ce ne sont pas les paroles qui m'importent, je n'en comprends qu'une partie et le texte traduit me paraît bien glauque. Non, ce qui me touche, ce qui m'atteint, c'est le son, l'énergie musicale et vocale, la maîtrise des sons et des instruments. L'harmonie volcanique du tout.

A écouter avec au minimum des écouteurs ^^

Sonic Youth - Calming the Snake (2009)


(Vidéo non-officielle et pas mal faite)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité