Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
18 janvier 2015

Aujourd'hui

Aujourd'hui était une belle journée.

Il a plu, plu, plu dans un air tellement froid que j'ai été bien contente de ne pas avoir à sortir.
J'avais prévu de passer l'aspirateur et d'autres joyeusetés incontournables, j'ai juste passé le balai soigneusement, fait la vaisselle qui commençait à grossir, lavé la table de cuisson. Et c'est tout. L'hiver est une mauvais saison pour mon dos.

Mais c'est pas grave !
J'ai eu envie d'écouter de la musique pendant que je vaquais. Ça m'a aidée. Merci musique^^.
Surtout que j'ai une nouvelle perle dans ma tête depuis hier soir.
Je regardais une série que j'ai déjà vue plusieurs fois, Californication, qui me fait rire malgré certaines vulgarités et dont la bande son est de très bonne qualité.
A la fin d'un épisode, je suis restée scotchée.
Habituellement, quand une musique dans une série me plaît, je note sur un carnet le n°de saison et d'épisode, la minute où elle a commencé et au bout d'un moment parfois long, je fais une recherche en bloc sur ces titres qui m'ont plu. C'est assez fastidieux, mais quand on aime on ne compte pas ^^.
Hier soir, j'ai pris mon petit carnet, noté les "références", et puis non, il fallait que je l'écoute aussitôt. Celle-là n'a pas attendu des mois.
J'ai mis un peu de temps à la trouver, et la voilà.
De toute beauté, qui m'atteint d'une manière que je ne saurais expliquer. Une musique parfaite, chaque son est en accord avec les autres, une maîtrise folle, qui me renverse. Un air et une sonorité assez 60', nostalgique forcément. Si j'étais une musique, je serais celle-là (entres autres ^^).Et un moment d'une pureté affolante, vers 2'14.
J'en frissonne encore (en plus je la réécoute, je triche) :

The Soundtrack of Our Lives - Second Life Replay, 2008


Avec ça, je suis aussi restée scotchée par la force de l'image choisie pour la video. Recherche. Je l'ai trouvée sur un blog en anglais. Je l'ai copiée sur mon DD, mais je n'ai pas trouvé son auteur, juste un titre. Je la trouve tellement belle et forte que je la poste ici :

Break your heart - Rumi

(Breaking Your Heart, anonyme pour le moment)

 

Et puis j'ai ouvert ma boîte e-mail.
Et là, surprise et joie, plein de courrier !
Des notifications de commentaires, plein de notifications !
Rubynessa et Zazie des Etangs , bienvenue ici :)
J'ai lu vos commentaires, je répondrai plus tard. Mais d'avance je vous remercie d'être passées, d'avoir lu et commenté, ça me fait plaisir.

Dans ma boîte, il y avait aussi un e-mail d'une jeune blogueuse que j'apprécie beaucoup, pour laquelle j'étais inquiète car elle n'écrivait plus depuis la fin de l'année alors qu'elle poste très régulièrement et prévient quand il va y avoir une pause. Je suis donc rassurée et son mail, en dehors de ça, m'a fait très plaisir.

Des bouffées de joie qui font du bien en ces temps troublés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci annavida :). Et bienvenue ici !<br /> <br /> Votre commentaire me touche. Je suis ravie que cette musique vous plaise autant qu'à moi :)
A
Oups! Un coup de coeur, un coup au coeur... <br /> <br /> Merci pour votre blog et cette merveilleuse chanson.
C
Oui Edith :)<br /> <br /> Je me suis rendue compte après coup qu'alors que toutes mes journées depuis le 7 janvier étaient rythmées par la lecture de la presse internet, hier j'ai fait une pause, une bonne pause plaisante, sans l'avoir programmée.<br /> <br /> Un peu de légèreté qui fait du bien à l'âme :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci de ton passage :)
E
Des petits riens qui font des petits bonheurs quotidiens!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité