Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
15 octobre 2014

De quoi rire, ou pas

En fin d'après-midi, j'ai peint un mur de mon couloir (un seul oui).
Je venais de remettre de la peinture dans mon bac, quand je me suis dit : tiens, puisque la Sauvageonne passe du balcon au salon puis à la cuisine et ainsi de suite (ça veut dire qu'elle a faim, sinon, elle reste rarement désormais), je vais remettre des croquettes dans la boîte (un bac à galce, plus facile à manipuler qu'un gros sac) et lui donner à manger. Je vais chercher le sac, neuf, le pose sur la table de la cuisine et là tout se passe très vite : le Titou, qui a suivi la manoeuvre, saute sur la table (ce qui est interdit et il le sait, mais il teste, comme un enfant) et sans doute n'y a-t-il pas assez de place car aussitôt, il saute par terre. Sauf que par terre, ce n'est pas comme d'habitude, bien dégagé, là il y a mon bac de peinture... Et vlan, le chaton saute dans le bac, en ressort à toute vitesse, je comprends ce qu'il vient de se passer, je vois le chaton affolé (de la peinture plein les pattes, sensation inconnue, beurk beurk beurk) déraper dans la cuisine, je n'ai qu'une idée en tête, l'attraper avant qu'il ne peigne tous mes sols et qu'il se sauve, et qu'il se lèche les pattes pour se nettoyer, ce n'est sans doute pas bon à ingérer de la peinture. Je me jette dessus, il m'échappe et là, in extremis avant qu'il ne franchisse le seuil de la cuisine, je l'attrape par la queue, je tire vivement et le prend sous le corps. Il se débat. Et me peint le T-shirt. Heureusement, j'ai échappé aux griffes, j'ai l'habitude d'attraper des chats depuis le temps. Vite, direction la salle de bain, dont je ferme soigneusement la porte. Je réfléchis vite : douche ou filet d'eau du lavabo ? Je regarde rapidement : seules les pattes de devant sont blanches de peinture. Le p'tit T se débat, toujours affolé. Je fais couler l'eau et comme il se débat trop, je l'attrape par la peau du cou (ça ne lui fait pas mal, d'ailleurs il ne dit rien), et lave une patte après l'autre, le reprend sous le corps et lui essuie les pattes tout en lui faisant des bisous. Et enfin, je relâche le petit fauve, qui court se "réfugier" sur un des tapis du salon, pour se nettoyer les pattes à sa manière.
Dans la cuisine, c'est le désastre : des éclaboussures de peinture sur le sol et sur les meubles, des traces de dérapages. Comme si j'avais besoin de ça, mais bon. J'ai nettoyé vite fait, en pestant contre le petit peintre, je peaufinerai demain.

Conclusion : Le p'tit Toti était très attiré par la peinture, voulait voir ce que je faisais et je le soupçonnais de vouloir en faire autant. C'est fait.
Il était aussi très attiré par l'eau, venant m'observer faire la vaisselle, essayant de mettre une patte dans l'eau. C'est fait aussi. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui, il était marrant, un vrai petit clown, expérimentant au maximum.<br /> <br /> Il me manque (il était tellement adorable), mais heureusement, depuis qu'ils sont revenus à la maison, mes chats se sont remis à jouer, pour ma plus grande joie :)
R
Oh alors celui - ci trop marrant :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité