Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets en vrac
1 novembre 2014

Au revoir mon petit chat

J'attendais ce moment avec impatience, tout en sachant qu'il serait difficile tellement je me suis attachée à ce chaton que j'ai vu grandir.
Après bien des complications (demandes infructueuses à d'innombrables personnes, e-mail sans réponse à ma famille, annonce sur "le" site d'annonce, avec mise en garde de deux protecteurs des animaux, un intéressé dont je vais reparler, puis deux autres) mon beau petit chaton vient de partir dans sa nouvelle famille.

Ça fait maintenant trois semaines que j'ai déposé mon annonce. Le premier intéressé, que j'avais rencontré, m'avait demandé si je pouvais le garder le temps qu'il fasse sa formation à Paris. OK. Après un échange de SMS il y a bientôt quinze jours, il m'avait appris qu'il ne rentrerait pas avant le début de cette semaine. OK. Je suis très patiente. Jeudi soir, comme il ne me donnait pas de nouvelles (je suis très très patiente), j'ai pris mon téléphone. Nouvel échange de SMS, tellement décalé. Genre : j'aimerais savoir quand vous pourrez venir chercher le chaton. Je suis dans le plâtre là, peux pas bouger. [Moui ?- dans ma tête - je voulais rester polie] [Bon très bien le plâtre mais ce n'est pas ce que je demande] Et le chat ? Le chat va bien. [Quoi ? - dans ma tête encore- de quoi il parle là, il a pris un chat ???]. Et aussitôt après : vous pouvez envoyer une photo ? [OK, il a oublié le point d'interrogation]. Là, je commence à voir rouge, me demande s'il n'est pas en train de se moquer de moi. Me maîtrise, envoie un nouveau message : téléphonez moi sur mon fixe, svp (je ne voulais pas passer ma soirée à recevoir des SMS absurdes). Un peu d'attente où je commence à flipper méchamment, et le téléphone sonne. Je repose ma question initiale. Et il répond, ben en fait ma copine dit qu'on va attendre d'avoir déménager (dans un mois) pour prendre un chat. Bon sang !!! J'exprime alors mon mécontentement, très calme (je m'étonne parfois), lui disant qu'il m'a fait perdre trois semaines, que ma Siamoise est toujours dehors, que ce n'est pas cool du tout mais pas du tout. Il est gêné. Me dit que je vais trouver facilement, qu'il est tellement beau que quelqu'un va en vouloir.
Il est vrai que j'ai sous le coude depuis le week-end une nouvelle intéressée, dont la petite fille veut un chat et qui a craqué sur mon chaton. J'ai répondu rapidement à son e-mail en expliquant brièvement la situation, et que je la recontacterai dès que possible.
Heureusement que j'avais cet espoir, sinon, je crois que je lui aurais passé un savon en bonne et due forme à ce jeune homme qui ne sait pas ce qu'il veut, qui demande aux gens d'attendre, les fait poireauter encore plus longtemps que prévu, ne prend pas la peine de se désister dans les formes.
Aussitôt après avoir raccrocher, j'ai téléphoné à la maman. Nous avons convenu d'un rendez-vous vendredi (hier donc) en fin d'après-midi. Nouvel entretien.
Famille russe depuis neuf ans ici, tous adorent les chats. Bon, ils vivent en premier étage, j'espère que le chaton s'habituera à ne pas pouvoir sortir. En principe oui, d'expérience.

Alors voilà, mon p'tit T est parti vers 17h00.
C'était ce que je voulais, mais aussi, j'aurais voulu pouvoir le garder. Je suis triste, il me manque, j'ai peur qu'il ait peur (nouvelles odeurs, nouveaux sons, nouvelles personnes).
Sa nouvelle maîtresse est venue, j'ai eu du mal à l'attraper, j'aurais voulu que tout se passe dans le calme, j'ai eu l'impression de le trahir, ce chaton qui me donnait toute sa confiance. Il s'est débattu, alors que j'aurais aimé lui faire un dernier câlin. Heureusement, il est rentré facilement dans la boîte de transport, celle de mon chat noir, que j'ai prêtée à D., la nouvelle maîtresse. Une fois dedans, il s'est agité, a miaulé. Mon petit chat... Qui part.

D. vient de m'envoyer un SMS : le chaton a eu très peur, a cassé des plantes et s'est caché derrière l'une d'elle. J'avais prévenu qu'il aurait peur, mais je n'imaginais pas que ce serait à ce point là.
Ça me désole, pour la famille, pour lui.
Bon sang, si un chat pouvait parler, il aurait compris ce que je lui disais, qu'il allait partir dans une nouvelle maison, que ces gens aimaient les chats, qu'il serait bien là-bas, mais je crois bien que mes mots qui se voulaient rassurants n'ont touché que moi...
Je suis tellement malheureuse. Si j'avais eu suffisamment d'argent ET une chatte conciliante avec lui, j'aurais eu trois chats. Si j'avais pu le donner dès ces trois ou, au pire, quatre mois, nous aurions été moins attachés l'un à l'autre, il aurait peut-être eu moins peur. Avec des "si".
P***** de sort, p***** de cerveau qui cogite, p**** d'empathie.

Mon Titou, mon beau petit chat, je suis désolée, si désolée d'avoir dû te faire subir ce grand changement dans ta vie. Ce qui me rassure, mon bon petit chat, c'est que normalement, tel que je te connais, dans quelques jours, tu seras habitué à ta nouvelle maison, et la petite fille qui t'attendait avec tellement d'impatience sera devenue ta nouvelle amie.
Et tu ronronneras comme tu le faisais avec moi.

Le P'tit Toti, 18 octobre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui :(
R
Ohlàlà les séparations avec nos chats.... ce sont les plus grands chagrins de ma vie... :-(
C
De rien, de rien, je sais que ça fait plaisir :) Je repasserai aussi.<br /> <br /> D'aventure je n'ai pas le 33, même pas en simple... Il y a vraiment plein de trous dans ma carte.<br /> <br /> Oh ! Un chat qui fait des bêtises ? Comme c'est étonnant (remarque : les chiens en font aussi :)).
I
Hello ! Merci d'avoir laissé des commentaires sur mon blog, ça fait plaisir d'être lue :)<br /> <br /> Pour info il ne me manque que le 33 comme départ'aimant hihi, si d'aventure tu l'aurais...<br /> <br /> Et le tableau de Klimt, oui magnifique...Je l'ai fait en puzzle de 2000 pièces, et ils s'est retrouvé tout défait à cause d'un être maléfique nommé : Le chat ! ahah.<br /> <br /> Je viendrai lire tes articles plus tard ! A bientôt :) <br /> <br /> <br /> <br /> Nina
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité